11 compétences-clés du coach

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Etre coach répond à des critères et des exigences spécifiques que le coach se doit de respecter et promouvoir dans le cadre de ses contacts et travaux avec ses partenaires.

Le processus d’accréditation de l’International Coach Federation (ICF) a mis en avant les 11 compétences clés que doit posséder toute personne désireuse de devenir coach.  Nous les classons dans 4 catégories :

Etablir les fondations de la relation avec le client

1.     Respecter les directives éthiques et les normes professionnelles.

2.     Comprendre les besoins du client et proposer une solution qui répond à ceux-ci.

Renforcer la relation avec le client

3.     Construire une relation fondé sur la confiance et le respect.

4.     Communiquer de manière ouverte, souple et rassurante.

Communiquer avec le client

5.     Porter une attention particulière à la communication verbale comme non verbale et favoriser l’expression personnelle du client.

6.     Poser des questions pertinentes.

7.     Communiquer de manière directe et indirecte.

Apprendre à « apprendre à réussir »

8.     Intégrer et évaluer toutes les sources d’informations et proposer des solutions pour atteindre les objectifs préalablement définis.

9.     Créer avec le client des opportunités d’apprentissage continu pour qu’il agisse dans le sens des résultats souhaités.

10.  Planifier et établir des objectifs avec le client

11.  Centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions.